Qui sommes-nous ?

Salut, moi c’est Alexandre.
 
Passionné par les arts martiaux dès mon plus jeune âge (Je regardais Chuck Norris tous les dimanches après-midi), je me mets au karaté à l’âge de 6 ans. Sans prétention je commence la compétition quelques années plus tard avec comme meilleur titre « 3e aux championnats départementaux ».
 
Quelques années plus tard je me romps le ligament croisé suite à un mauvais coup de pied. On m’annonce une longue rééducation et surtout 1 an sans sport et 9 mois d’attelle alors que j’étais en 4e.  C’est à partir de ce moment-là que j’ai décidé qu’au premier jour où je reprendrais le sport, je m’y mettrais à fond !
 
Après quelques mois d’entrainement, suite à ma reprise, je me présente aux championnats interrégionaux. Ce premier test fut un succès car j’ai remporté le tournoi. S’en suit une qualification pour les championnats de France où je fais seulement 2 tours. Je n’étais pas prêt.

Suite à cette expérience, je décide de m’entraîner 6 jours sur 7, de m’alimenter correctement et d’avoir la meilleure hygiène de vie possible. J’entrais alors au lycée.

Les sacrifices portèrent leur fruit aux cours des années suivantes, je gagne tous les championnats départementaux et régionaux, je me place 3e à un open international et plusieurs fois sur les podiums nationaux.

J’ai créée ce blog afin de vous partager mes découvertes, ce que j’ai pu tester, ce qui a fonctionné ou non pour mes préparations.

J’espère que cela vous plaira 😉

Fermer le menu